HomeNouvellesUn support de panneaux optimal pour un rendement maximum
Actualités
Un support de panneaux optimal pour un rendement maximum
20 septembre 2022
Les panneaux solaires deviennent de plus en plus grands et longs. Comment assurer la pérennité d’un rendement maximal tout au long de leur durée de vie ?Grâce à un support optimal des panneaux et à la réduction du risque de fissures capillaires par la fixation les panneaux sur le côté long.
Méthode de serrage du panneau latéral long et sans outil
Le système FlatFix Wave Plus d’Esdec est unique en ce qu’il minimise le risque d’endommager les panneaux solaires de plus en plus grands d’aujourd’hui, garantissant ainsi le rendement du système. Les caractéristiques suivantes du système FlatFix Wave Plus sous-tendent cette affirmation:
Chaque module PV monté est supporté par deux unités de rail et est fixé sur le côté long des panneaux. Les modules PV sont généralement fixés au système le long de leur petit côté. Pour les panneaux plus grands, le serrage sur le petit côté a un impact sur la fiabilité de la durée de vie. Par exemple, les panneaux peuvent se plier trop en raison des charges de vent et de neige, provoquant l’apparition de microfissures (fissures capillaires dans les cellules solaires qui réduisent les performances du panneau). Grace à la configuration du FlatFix Wave, chaque panneau est supporté par 2 unités sur le grand côté, ce qui est extrêmement bien adapté aux grands panneaux solaires de nouvelle génération.
En raison des stabilisateurs entre les rails, le système est indépendant du module. Cela signifie que les modules ne supportent aucune des tensions qui peuvent être infligées au système. Les modules ne font pas partie de la construction de résistance qui assure une durée de vie plus longue et moins de risque de microfissures dues à la tension du système.
L’installation se fait sans outil car aucune vis n’est nécessaire. Lorsque les vis sont trop serrées, il en résultera des microfissures dans le module aux points de fixation. En raison de l’absence de cet effet négatif sur le rendement du système, la méthode de serrage d’Esdec est préférée par les fabricants de modules. En outre, l’allégation «installation sans erreur» peut également être reconnue comme un facteur de différenciation de la fiabilité: l’utilisation d’unités pré-assemblées permet une installation rapide et sans erreur.